Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 6 378
15 juillet 2012

Un Pyjama,patron "Her Little World"

 

Bonjour,

Dans l'hémisphère sud nous sommes en hiver et forcément il fait frais.Ma Louloutte commençait à manquer de pyjama du coup je me suis dit que j'allais lui en fabriquer un!Et où trouver des patrons de pyjama???Dans le magnifique livre de Nadège Saladini (alias Her Little World) "Créations à coudre pour la nuit" que j'ai sur mes étagères depuis quelques temps déjà!

 

J'ai jeté mon dévolu sur le "Rêveur "pour le haut et sur le "Décontracté" pour le bas.J'ai modifié le bas de ce dernier car le pyjama est fait dans un coton léger contrairement à l'original qui est dans un jersey velours (on a froid mais pas à ce point là lol)

 

Attention place aux photos avec mon excellente comédienne ;-)

DSC06568

 

CHUT...

DSC06570

 

DSC06572

DSC06574

DSC06575

DSC06576

DSC06577

Tissu de chez Ravate et d'une petite boutique de l'ile Maurice

 

Patrons en 6 ans pour une grande puce de 4 ans

Le pantalon est un peu large mais j'aime bien comme ça et au moins ma Louloutte peut être libre de ses mouvements ce qui est super important pour la nuit

Les patrons sont simples,les explications limpides,par contre j'ai encore beaucoup de progrès à faire concernant la pose de biais,ils sont loin d'être parfaits!

 

Je reviens vite vous montrer une tunique pour moi (me reste plus qu'à la repasser et à prendre les photos!!!)

 

A bientôt

Cécile

 

Publicité
Commentaires
V
bravo pour ton pyjama c'est très réussi! d'ailleurs tu vois ta jolie comédienne s'est endormie.......
C
très jolies couleurs et il va à ravir à ta puce!
N
Ton pyjama est une pure réussite !! bravo !!
Publicité
Newsletter
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Archives
Publicité