Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 6 378
1 octobre 2013

De retour et avec de la couture

Bonjour,

Me voilà de retour mais cette fois-ci dans l'hémisphère nord! En effet après 8 ans passés dans les iles,il a fallu rentrer dans notre belle et froide métropole.L'installation est un peu longue,le temps a été long pour récupérer toutes nos affaires,nous avons pas mal de travaux à faire dans notre nouveau chez nous,nous avons renconté quelques embuches mais il faut être patient.

Les enfants,eux,ont bien fait leur rentrée dans leurs écoles respectives,ils sont heureux et c'est le principal.

Pendant mon interminable disette couturesque,j'ai pas mal trainé sur la blogosphère et je me suis interessée de près aux patrons et magazines Ottobre.Je me suis inscrite sur le forum (qui est super et où on apprend plein plein de choses) et j'ai pris mon mal en patience et j'ai rêvé et imaginé les belles cousettes que je pourrai faire.Et puis je me suis abonnée au magazine et j'ai fait une folie indispensable (à mon avis) pour travailler le jersey (cher aux patrons Ottobre):

téléchargement 

Puis dans la suite logique des choses j'ai acheté du tissu chez Ty Florian Boutique,j'ai dompté la bête et je me suis lancée et j'avoue que je suis enchantée par mon acquisition.

J'ai commencé par un T-shirt Raglan (du dernier numéro enfant sur le 4/2013),le n°12 et voici le résultat:

DSC08722

DSC08723

DSC08724

DSC08725

DSC08726

DSC08727

DSC08728

Les manches sont un peu grandes,j'ai peut-être sur-evalué ma longueur de bord cote mais je suis quand même assez fière de ma 1ère cousette Ottobre et je pense que vous allez en voir d'autres très vite

A très bientôt

Cécile

Publicité
Commentaires
C
Ma prof de couture à Lorient était complètement fana aussi des patrons ottobre ...<br /> <br /> Et c'est vrai que c'est bien joli et généralement confortable !<br /> <br /> Bravo pour ton chouette t-shirt !
M
c est un debut un beau debut t inquietes pas tu vas pas arreter moi ayant cousu pendant quelques annees malheureusement j ai toutes les machines qu ils faut un superbe atelier mais le temps me manque enormement alors profites en tant que tu peux c est merveilleux bisous magali
C
Tu as goûté à Ottobre, tu as goûté à la surjetteuse, tu as goûté au jersey... tu es perdu ma pauvre Cécile !!!! Tu ne vas plus pouvoir t'en passer !!! Amuses toi bien et montres nous toutes tes merveilles ;-)<br /> <br /> Bises.
C
J'ai d'abord cru à une faute de frappe pour "octobre" mais à force j'ai compris que non et que j'avais a découvrir dans le domaine !! Il semblerait que ta disette cousette t'ai été bénéfique (rien de tel que la frustration pour développer l'envie !!) bravo pour ce 1er coup d'essai très réussi :D vivement la suite et contente de revoir vos les bobinettes frisquettes !!! Bizh
Publicité
Newsletter
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Archives
Publicité