Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 6 378
12 juin 2012

Enfin de la couture:une robe

 

Bonjour,

Ma meilleure amie,Edith (si tu passes par là file voir ailleurs si le petit facteur n'est pas encore passé)m'a demandée de faire une robe pour sa grande fille Julie.

Malheureusement je n'avais pas de patron en 12 ans alors j'ai cherché,cherché,cogité et encore cogité puis j'ai jeté mon dévolu sur un patron burda paru dans le dernier burda enfants!Mais j'y ai effectué quelques modifications:

-J'ai entierement doublé la robe de façon à ce qu'elle ne soit pas transparente, avec un voile de coton blanc.Du coup la doublure a servi de paramenture!

-J'ai ajouté une fermeture éclair à l'arrière

-J'ai ajouté egalement un volant

Elle est relativement simple mais je la trouve mimi,j'espère seulement que la taille ira étant donné que j'ai du modifier moi-même le patron pour arriver à la bonne taille

Bref place aux photos

Vue d'ensemble

DSC06489

Le volant

DSC06492

La fermeture invisible (la photo ne lui rend pas hommage!)

DSC06493

Et l'arrière

DSC06494

Tissus de chez Ravate St Pierre

J'espère pouvoir éditer mon message pour vous la montrer portée

A bientôt avec d'autres cousettes ;-)

 

Edit voici la robe portée,elle semble encore un peu grande mais comme ça la jolie Juju la portera 2 ans ;-)

 

DSCF1432 (Copier)2

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est tres jolie cette robe... un cote frais qui me plait beaucoup ! bravo !
C
Waouh ! fermeture, volant ...<br /> <br /> T'es devenue trop douée en un rien de temps ....<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu voyais les horreurs que je suis en train de faire en ce moment ... tu te moquerais de moi !!! hihiihihh !!!
C
très joli,très frais!ça devrait lui aller à merveille!
C
Très jolie petite robe printanière !! Beau travail Cécile ! Bisous.
Publicité
Newsletter
couture,photos,scrap et petits bouts de ma vie
Archives
Publicité